46 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1937 cm | vitesse maxi | 325 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4527 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 4.5 L | hauteur | 1213 cm | Production | |
puissance maxi | 570 ch | poids * | 1512 kg | ||
consommation | 13.7 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 230 L | 196 933 € | 160 000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
N'importe quelle nouvelle voiture de sport, aussi performante et désirable soit-elle, ne peut rivaliser en côte d'amour avec une nouvelle Ferrari. La firme au cheval cabré crée toujours l'événement quand elle lève le voile sur sa dernière création, et d'autant plus quand celle-ci prend la relève d'une voiture aussi aboutie que la F430. La 458 Italia arbore une robe plus agressive qui transpire la compétition par la moindre de ses courbures. Regard menaçant, large bouche prête à dévorer la piste, profil taillé par le vent et poupe inspirée de la Enzo, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une icône. La triple sortie d'échappement façon F40 apporte la touche finale à ce chef-d'oeuvre. À l'intérieur, la qualité perçue semble avoir encore progressé, la planche de bord est davantage tournée vers le pilote qui a accès à la totalité des commandes depuis le volant. Sièges baquets en carbone, palettes au volant taillées dans le même matériau, instrumentation mélangeant analogique et numérique, l'ambiance course est garantie.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.