46 fiches
(F105)
Dino 308 GT4
3.0 L
255 ch
1973 / 1980
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1800 cm | vitesse maxi | 248 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4300 cm | 0-100 km/h | 7.0 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1180 cm | Production | |
puissance maxi | 255 ch | poids * | 1150 kg | 2138 | |
consommation | 15.0 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 200 L | 24 000 € | 26 000 € |
Au début des années 70 , les ventes de modèles V12 souffrent durement du choc pétrolier et des premières limitations de vitesse. Ferrari prend conscience qu'il doit faire évoluer son offre pour ne pas périr. C'est ainsi qu'est décidé de mettre en production une petiteberlinette 2+2 à moteur V8, rivale des Porsche 911, Lamborghini Urraco et Maserati Merak. Commercialisée sous la marque Dino, la GT4 va connaître plusieurs étapes danssa vie . Finalement intégrée à la gamme Ferrari en 1976, et ornée du prestigieux cheval cabré, elle sonne par la même occasion le glas de la marque Dino.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.