46 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1910 cm | vitesse maxi | 316 km/h |
disposition | avant | longueur | 4570 cm | 0-100 km/h | 3.6 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1322 cm | Production | |
puissance maxi | 560 ch | poids * | 1625 kg | ||
consommation | 10.5 L/100kms | réservoir/réserve | 78 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 340 L | € | / € |
Ferrari ne modifie que très peu son look, les phares perdent leur forme en amande pour s'étirer verticalement, en forme de poire. La calandre est moins ovale, les prises d'air sont plus grandes. Le capot est modifié avec l'apparition de deux ouïes. Des ouïes qui se creusent également latéralement. Le grand changement pour cette California 2014, c'est le retour du moteur turbo. C'est la première fois depuis la F40 de 1987 que les italiens incorporent un moteur de ce style. Le bloc est un V8 3.8 litres inauguré par les Maserati Quattroporte et Ghibli. Le turbo augmente donc la puissance, passant de 560 chevaux à 7.500 trs/min contre 490 chevaux à 4.750 trs/min pour l'ancien 4.3 litres V8 atmosphérique.
Plus d'informations sur le California T (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.