46 fiches
(F105)
308 GTB
3.0 L
255 ch
1975 / 1981
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1720 cm | vitesse maxi | 252 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4230 cm | 0-100 km/h | 6.8 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1120 cm | Production | |
puissance maxi | 255 ch | poids * | 1090 kg | 2185 | |
consommation | 15.0 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | 27 900 € | 38 000 € |
La nouvelle berlinette Ferrari, baptisée 308 (" 30 " pour 3,0 litres de cylindrée et " 8 " pour 8 cylindres), est propulsée sous les feux de la rampe au rendez-vous alors incontournable de Paris en 1975. Cette nouvelle Ferrari , possède une coque en polyester, sauf le capot qui est en aluminium . Pourquoi le polyester chez Ferrari ? D'une part, la qualité obtenue était devenue irréprochable, et d'autre part, et c'est la principale raison, les délais de conception ont été si courts devant l'urgence, qu'une coque en polyester était plus rapide à travailler. Et accessoirement, le poids général de l'auto s'en trouvait allégé. C'est la Carrozzeria Scaglietti de Modène, dont Ferrari a le contrôle, qui assurait l'exécution des coques.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.