46 fiches
(F129)
F355 GTS
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1900 cm | vitesse maxi | 295 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4250 cm | 0-100 km/h | 4.7 s |
cylindrée | 3.5 L | hauteur | 1170 cm | Production | |
puissance maxi | 380 ch | poids * | 1350 kg | 2577 | |
consommation | 19.0 L/100kms | réservoir/réserve | 88 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 149 L | 117 630 € | 50 000 € |
Derrière le nom GTS se cache tout simplement la version targa, sorte de compromis entre la berlinetta fermée et le Spider totalement à l’air libre. C’est pour beaucoup la version idéale de cette Ferrari du fait des contraintes imposées par le Spider. La vraie nouveauté arrive en 1997, avec la boiute F1 et ses palettes au volant, cette transmission électro-hydraulique bouleverse les habitudes des conducteurs. A chaque changement de rapport, un courant électrique est transmis à un calculateur, gérant en direct les informations mécaniques. Par le biais d’une pompe hydraulique, il commande, en envoyant de l’huile à l’embrayage, des pistons transmettant l’information du changement de vitesse à la commande de boîte.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.