20 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | W16 | largeur | 1998 cm | vitesse maxi | 410 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 2.6 s |
cylindrée | 8.0 L | hauteur | 1219 cm | Production | |
puissance maxi | 1200 ch | poids * | 1968 kg | ||
consommation | 23.1 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 70 L | 2 021 240 € | / € |
La Grand Sport Vitesse objet de cet essai en constitue la dernière mouture. Elle combine la carrosserie ouverte apparue avec la Grand Sport en 2009 et la motorisation 1 200 ch dont a été gratifiée la Super Sport l'année suivante. À croire qu'il y avait des clients pour trouver que 1 000 chevaux ne suffisaient pas ! Quoi qu'il en soit, bénéficiant des derniers développements mécaniques et aérodynamiques, la Vitesse, de son petit nom, est certainement la version la plus aboutie de la Veyron. Le must du must. Pouvoir rouler à ciel ouvert en profitant du soleil et des moindres borborygmes de l'impressionnant 16 cylindres, c'est la cerise sur le gâteau. Mais transformer un coupé de cet acabit en roadster ne se fait pas avec un ouvre-boîte. La coque a dû être renforcée et fabriquée avec un carbone de type aéronautique encore plus rigide. Les suspensions et les éléments aérodynamiques ont aussi été recalibrés pour adapter automatiquement l'assiette et l'appui lorsque l'on dépose le toit en verre.
Plus d'informations sur le Veyron Grand Sport Vitesse (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne BUGATTI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle BUGATTI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.