20 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | W16 | largeur | 1998 cm | vitesse maxi | 415 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4462 cm | 0-100 km/h | 2.5 s |
cylindrée | 8.0 L | hauteur | 1159 cm | Production | |
puissance maxi | 1200 ch | poids * | 1688 kg | 30 ex. | |
consommation | 23.1 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 70 L | 2 000 000 € | / € |
En présence du TÜV (organisme officiel allemand) et d’un représentant du Livre Guinness des records, la Bugatti Super Sport a atteint une vitesse de pointe moyenne de ...431 km/h !!! La performance se réalise sur un aller retour dans un laps de temps de une heure. D'abord, la Veyron Super Sport dans son premier run bloque son compteur à 427,933 km/h. En sens inverse, le bolide atteint la vitesse de ...434,211 km/h. Les représentants du TÜV et du Livre Guiness établissent la vitesse de pointe moyenne à 431,072 km/h. Voilà les caractéristiques de la Bugatti Veyron Super Sport de série: 1 200 ch (882 kW), 1.500 Nm de couple maximal, 415 km/h de vitesse de pointe. En effet, le moteur a été bridé à 415 km/h (pour protéger les pneus), mais pour tout le reste, la technologie de la Super Sport est identique à celle du modèle qui a battu le record du monde.
Plus d'informations sur le Veyron Super Sport (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne BUGATTI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle BUGATTI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.