20 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | W16 | largeur | 1998 cm | vitesse maxi | 407 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 2.7 s |
cylindrée | 8.0 L | hauteur | 1219 cm | Production | |
puissance maxi | 1001 ch | poids * | 1968 kg | 150 ex (tous modèles cabriolet) | |
consommation | 24.9 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 70 L | 1 674 400 € | / € |
Extérieurement, la principale différence, avec le coupé, c'est le toit transparent en polycarbonate. Mais pour passer ses 1001 ch, "cheveux au vent", Bugatti a dû retravailler bon nombre d'éléments, afin de conserver le même niveau de rigidité et de sécurité à l’impact. Le constructeur de Molsheim a donc : renforcer le monocoque au niveau des côtés de caisse et du tunnel central, rigidifier transversalement, les pieds centraux par une traverse en fibre de carbone, apposer au-dessous du tunnel central, une plaque en carbone pour assurer la meilleure rigidité torsionelle. Les portes latérales ont également reçu un traitement spécifique. Elles sont désormais en fibre de carbone. Même les deux prises d’air qui assurent la respiration du moteur central de seize cylindres (W16) ont été modifiées, pour mieux résister à l'écrasement.
Plus d'informations sur le Veyron Grand Sport (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne BUGATTI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle BUGATTI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.