20 fiches
(EB16.4)
Veyron Sang Noir
8.0 L
1001 ch
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | W16 | largeur | 1998 cm | vitesse maxi | 407 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4462 cm | 0-100 km/h | 2.5 s |
cylindrée | 8.0 L | hauteur | 1159 cm | Production | |
puissance maxi | 1001 ch | poids * | 1888 kg | 15 ex. | |
consommation | 24.9 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 70 L | 1 674 400 € | / € |
A la surprise générale, Bugatti dévoile la Veyron Sang Noir, autre cheval de course détallant à plus de 400 km/h. Une fois encore, c’est dans les livres d’histoire que les constructeurs puisent leur (insuffisante) inspiration. La supercar alsacienne “imite†l’opulente 57 S Atlantique des années 30. Fort heureusement, les similitudes s’arrêtent au stade du revival marketing puisque la Sang Noir coule plus épais. A dominante noire : carrosserie intégrale, phares, jantes en aluminium teintées et rétroviseurs (également en aluminium). La Veyron broie du noir. Mais quelle classe ! Seuls les panneaux en fibre de carbone restent à nu. Dans l’habitacle, les cuirs et Alcantara haute qualité sont de sortie, teintés orange vif. Admirez le contraste ! Sachez juste qu’il ne sera pas nécessaire de posséder déjà une Bugatti pour acquérir une Sang Noir. Nous sommes exclusifs, certes, mais pas à tout prix.â€
Cette encyclopédie en ligne BUGATTI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle BUGATTI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.