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Panamera Turbo S Executive
4.8 L
570 ch
2014 / 2016
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1931 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | avant | longueur | 5015 cm | 0-100 km/h | 3.8 s |
cylindrée | 4.8 L | hauteur | 1418 cm | Production | |
puissance maxi | 570 ch | poids * | 1970 kg | 22.518 (tous modèles) | |
consommation | 10.2 L/100kms | réservoir/réserve | 100 / 15 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 432 L | 182.275 € | / € |
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Fiche d'Entretien
La Porsche Panamera a été reliftée il y a quelques mois déjà, mais la nouvelle Turbo S manquait au catalogue. Cette version gagne encore en puissance et se fait couronner GT la plus rapide de la marque Porsche. Porsche renouvelle la Panamera en plusieurs étapes. Il y a quelques mois, la gamme a été reliftée et élargie avec l’arrivée de la nouvelle version Plug-In hybride, d’une version longue Executive et d’un diesel plus puissant. Maintenant, c’est au tour de la Turbo S de débarquer : elle tient le rôle de porte-drapeau de la gamme Panamera. Le modèle reprend le moteur V8 biturbo de la Panamera Turbo, mais avec 50 ch et 50 Nm de plus, grâce à de nouveaux turbos plus gros et une plus grande pression d’injection. Extérieurement, on reconnaît la Turbo S à ses jantes de 20 pouces, reprises de la 911 Turbo II. Des jantes plus grandes et plus larges que celles des autres Panamera. Le spoiler arrière à 4 voies est également spécifique à la Turbo S, de même que la teinte Palladium métallisée. La Turbo S est également disponible pour la première fois en version Executive dotée d’un empattement allongé de 15 cm, qui offre plus d’espace aux jambes pour les passagers arrière. Porsche présentera sa Panamera Turbo S au salon de Tokyo en ce mois de novembre. Les premiers exemplaires seront livrés début 2014.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.