53 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1909 cm | vitesse maxi | 312 km/h |
disposition | avant | longueur | 4562 cm | 0-100 km/h | 3.8 s |
cylindrée | 4.3 L | hauteur | 1322 cm | Production | |
puissance maxi | 490 ch | poids * | 1735 kg | ||
consommation | 13.1 L/100kms | réservoir/réserve | 78 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 340 L | 183 600 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
La California commençait à prendre un peu de bouteille, elle qui est désormais la plus ancienne de la gamme Ferrari. Coté style, cette California millésime 2012 se contente de quelques subtiles retouches avec une grille de calandre argentée comme modification extérieure la plus importante. Les nouveautés les plus importantes sont invisibles au premier abord. Le V8 atmosphérique de 4,3 litres de cylindrée a droit à une cartographie électronique revue et un échappement modifié, il gagne 30 chevaux pour atteindre une puissance maximum de 490 chevaux pour 505 Nm de couple. Coté châssis, les ingénieurs ont voulu gagner quelques kilos, 30 au total par rapport à l'ancien modèle. De quoi gagner deux dixièmes de secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, abattu en 3,8 secondes seulement. Ferrari proposera d'ailleurs le package "Handling Speciale" en option pour autoriser des performances encore meilleures en jouant sur les suspensions et l'amortissement.
Plus d'informations sur le California 30 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.