53 fiches
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Dino 246 GT
2.4 L
195 ch
1969 / 1974
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1700 cm | vitesse maxi | 235 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4235 cm | 0-100 km/h | 7.1 s |
cylindrée | 2.4 L | hauteur | 1135 cm | Production | |
puissance maxi | 195 ch | poids * | 1080 kg | 2130 | |
consommation | 16.0 L/100kms | réservoir/réserve | 65 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 300 L | 14 500 € | 140 000 € |
Voiture à part dans la chronologie Ferrari, les coupés Dino 246 GT jouissent d'une forte cote auprès des passionnés malgré leur statut initial de "Ferrai populaire". En effet, créée spécifiquement pour le petit moteur V6 imaginé par le fils d'Enzo, la marque Dino se veut plus accessible que Ferrari. C'est la première Ferrari de route à ne pas être équipée d'un moteur V12, ce qui lui vaudra le sobriquet de Ferrari du pauvre... à l'époque. Une mauvaise publicité au sein des puristes de la marque qui n'entâchera toutefois pas la renomée de ce modèle mis en scène par l'acteur Tony Curtis dans la célèbre série télévisée "Amicalement Vôtre"...
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.