53 fiches
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Dino 246 GTS
2.4 L
195 ch
1972 / 1974
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V6 | largeur | 1700 cm | vitesse maxi | 235 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4235 cm | 0-100 km/h | 7.1 s |
cylindrée | 2.4 L | hauteur | 1135 cm | Production | |
puissance maxi | 195 ch | poids * | 1080 kg | 1274 | |
consommation | 16.0 L/100kms | réservoir/réserve | 65 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 300 L | 15 400 € | 150 000 € |
Malgré son appellation GT, la Dino 246 de Ferrari reste très proche dans sa conception et sa conduite d'une authentique voiture de course des années 60-70. Comprenez que les longs-trajets vous offriront surdité et mal de dos ainsi qu'une grosse suée par temps chaud ! Mais à priori, ce n'est pas grâce à ces traits de caractère que la Dino a connu un succès sans précédent dans l'histoire de Ferrari. On lui trouve en effet, outre un tarif plutôt compétitif, un comportement routier équilibré, neutre et agile, à la faveur de sa mécanique implantée au centre. C'est cette ambiance course inimitable, doublée de la sonorité fantastique et du caractère vif de son V6 qui compenseront des faiblesses désormais bien connues de tous ses propriétaires.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.