53 fiches
(F154)
3.9 L
670 ch
2015 / ...
(F136)
4.5 L
605 ch
2015
(F136)
4.5 L
605 ch
2014 / ...
(F136)
4.5 L
570 ch
2011 / ...
(F136)
4.5 L
570 ch
2010 / 2014
(F154)
3.8 L
560 ch
2014 / ...
(F136)
4.3 L
490 ch
2012 / 2013
(F136)
4.3 L
460 ch
2009 / 2011
(F136)
4.3 L
510 ch
2009
(F136)
4.3 L
510 ch
2007 / 2009
(F136)
4.3 L
490 ch
2004 / 2009
(F136)
4.3 L
490 ch
2004 / 2009
(F131)
3.6 L
425 ch
2003 / 2004
(F131)
3.6 L
400 ch
1999 / 2004
(F131)
3.6 L
400 ch
1999 / 2004
(F129)
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
(F129)
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
(F129)
3.5 L
380 ch
1993 / 1999
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F119)
3.4 L
300 ch
1988 / 1993
(F106)
2.0 L
254 ch
1986 / 1989
(F106)
2.0 L
254 ch
1986 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1988
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1988
(F106)
2.0 L
220 ch
1982 / 1985
(F106)
2.0 L
220 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1983 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1984
(F106)
2.0 L
155 ch
1980 / 1982
(F106)
2.0 L
155 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
255 ch
1977 / 1980
(F105)
3.0 L
255 ch
1975 / 1981
(F106)
2.0 L
170 ch
1975 / 1980
(F105)
3.0 L
255 ch
1973 / 1980
photo miniature de Sportive
(236)
Dino 246 GTS
2.4 L
195 ch
1972 / 1974
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V6 largeur 1700 cm vitesse maxi 235 km/h
disposition centrale arrière longueur 4235 cm 0-100 km/h 7.1 s
cylindrée 2.4 L hauteur 1135 cm Production
puissance maxi 195 ch poids * 1080 kg 1274
consommation 16.0 L/100kms réservoir/réserve 65 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 300 L 15 400 € 150 000 €
Malgré son appellation GT, la Dino 246 de Ferrari reste très proche dans sa conception et sa conduite d'une authentique voiture de course des années 60-70. Comprenez que les longs-trajets vous offriront surdité et mal de dos ainsi qu'une grosse suée par temps chaud ! Mais à priori, ce n'est pas grâce à ces traits de caractère que la Dino a connu un succès sans précédent dans l'histoire de Ferrari. On lui trouve en effet, outre un tarif plutôt compétitif, un comportement routier équilibré, neutre et agile, à la faveur de sa mécanique implantée au centre. C'est cette ambiance course inimitable, doublée de la sonorité fantastique et du caractère vif de son V6 qui compenseront des faiblesses désormais bien connues de tous ses propriétaires.
(236)
2.4 L
195 ch
1969 / 1974
(236)
2.0 L
180 ch
1968 / 1969
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.