53 fiches
(F131)
360 Modena
3.6 L
400 ch
1999 / 2004
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1922 cm | vitesse maxi | 295 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4477 cm | 0-100 km/h | 4.5 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1214 cm | Production | |
puissance maxi | 400 ch | poids * | 1390 kg | 8 500 | |
consommation | 17.9 L/100kms | réservoir/réserve | 95 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 220 L | 129 900 € | 60 000 € |
La remplaçante de la Ferrari F355 fut dévoilée au Salon de Genève de 1999 pour une commercialisation dans la foulée. L’appellation 360 Modena fut choisie en référence à la cylindrée du moteur et à la ville de naissance d’Enzo Ferrari. Elle marque aussi l’alternance faite avec l’appellation des berlinettes en F comme en témoigne l’enchainement des F355, 360 Modena, F430 et 458 Italia. La ligne est signée du carrossier Pininfarina. Plusieurs éléments sont repris de la F50 , à commencer par l’abandon des feux rétractables. Un immense travail sur l’aérodynamique fut consenti et pour cela, la 360 passa 5400 heures en soufflerie. Elle hérite aussi de la technologie de la Formule 1 en recevant un véritable extracteur d’air. L’apparition de deux grilles latérales en lieu et place de la calandre fut un élément très controversé.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.