32 fiches
(981)
Boxster GTS
3.4 L
330 ch
2014 / 2015
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1801 cm | vitesse maxi | 279 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4404 cm | 0-100 km/h | 4.9 s |
cylindrée | 3.4 L | hauteur | 1273 cm | Production | |
puissance maxi | 330 ch | poids * | 1375 kg | ||
consommation | 8.2 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 / 130 L | 75 194 € | / € |
Deux ans après sa naissance, le duo Boxster-Cayman s'offre une nouvelle variante GTS, synonyme de sportivité exacerbée. Chez Porsche, le label GTS renvoie à des modèles affûtés, se situant entre les versions standards et les modèles estampillés RS. C'est désormais au tour des deux modèles à moteur central arrière de la gamme, le roadster Boxster et son dérivé coupé Cayman, de succomber au label GTS. A la différence des modèles RS, il n'est pas question ici de régime minceur mais d'une cure de vitamines et de quelques aménagements cosmétiques. Les experts reconnaîtront les deux nouveaux modèles GTS à leurs boucliers spécifiques, leurs projecteurs bi-xénon noirs couplés au système d'éclairage dynamique (PDLS) ainsi que leurs jantes de 20 pouces noires chaussées de pneumatiques 235/35 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Ces modifications s'accompagnent d'une hausse de la puissance. Le 6-cylindres à plat de 3,4 litres s'offre 15 chevaux supplémentaires. Premiers modèles de la famille des biplaces à moteur central arrière à répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro 6, les deux GTS voient leur puissance grimper à 330 ch pour le Boxster et à 340 ch pour le Cayman. De son côté, le couple progresse de 10 Nm.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.