33 fiches
(992)
911 ST
4.0 L
525 ch
2023
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 300 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4573 cm | 0-100 km/h | 3.7 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1279 cm | Production | |
puissance maxi | 525 ch | poids * | 1380 kg | 1963 | |
consommation | 13.8 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 132 L | 308.976 € | / € |
Porsche nous démontre une nouvelle fois que la marque est toujours capable de présenter des modèles exceptionnels. Pour les 60 ans de la 911, nous nous attendions à une année pleine de surprises et de nouveautés. Nous avons été si nombreux à y croire que nous avons été entendus. Depuis l’année dernière, après la présentation de la 992 Sport Classic, de la 992 GT3 RS et de la 992 Dakar Porsche enclenche une nouvelle fois la machine à plaisir avec cette nouvelle 911 (992) ST. Cette dernière représente un hommage à la 911 ST des années 70.
Rappelez-vous, en 1969, Porsche développait une 911 capable de courir les courses à travers le monde : épreuves de Rallye, Targa Florio, Championnat de France GT, 1000km du Nürburgring… Elle se pare d’ailes plus larges pour passer des roues plus larges sur la base d’une carrosserie de 911 T. Les caisses de T étaient choisies car plus légères et elles recevaient un allègement supplémentaire (le pavillon et l'embouti des sièges arrière étaient en tôle d'acier plus fine que la série). L'intérieur, dénudé de tout artifice, disposait des petits sièges baquets et un compte tour gradué à 10 000 t/mn. Les voitures étaient assemblées à partir de carrosseries de 911 T, mais avec des bases de moteurs de 911 S. L'expérience acquise lors du programme 911 R a profité à la 911 ST. Elle a donné lieu à des allègements conséquents et tout gramme superflu était supprimé : plus d'étain sur les jonctions de panneaux de carrosserie, portières en aluminium, capots et pare-chocs en fibre de verre et pare-brise en verre plus fin.
Plus d'informations sur le 911 ST (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.