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911 GT3 RS
4.0 L
520 ch
2018 / 2020
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1978 cm | vitesse maxi | 312 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4557 cm | 0-100 km/h | 3.2 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1297 cm | Production | |
puissance maxi | 520 ch | poids * | 1505 kg | ||
consommation | 12.8 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 125 L | 198.335 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
C’est devenu une habitude chez Porsche : dans la foulée du lancement d’une nouvelle génération de 911 GT3 pointe une GT3 RS. Une version plus radicale, plus puissante et plus légère. Bref, la 911 homologuée pour la route la plus apte à aller user ses gommes sur les pistes ! Esthétiquement, elle se rapproche de la récente 911 GT2 RS avec ses ailes bodybuildées et sa carrosserie percées de nombreuses aérations. Impossible, en outre, de ne pas remarquer le gigantesque aileron réglable en fibre de carbone surplombant son capot moteur.
Sous ce capot, justement, on retrouve le flat-six 4.0l de la 911 GT3. Grâce à plusieurs améliorations mécaniques, notamment le remplacement des poussoirs hydrauliques par des poussoirs métalliques, la puissance maximale passe de 500 à 520 ch. Une puissance impressionnante qui ne transite, toujours, que par les roues arrière. Le régime maximal passe, quant à lui, à 9.000 tr/min ! L’orgasme auditif paraît assuré ! Contrairement à la « simple » GT3 qui laisse le choix entre la boîte manuelle et la boîte à double embrayage PDK, la GT3 RS ne s’équipera toujours que de deux pédales. Avec sa boîte PDK, elle peut accrocher la barre des 100 km/h en 3,2 s et pointer à 312 km/h.
Sans supplément, Porsche proposera aux heureux clients d’opter pour le pack Club Sport. Il comprend un arceau de sécurité, un extincteur manuel, un commutateur de déconnexion de la batterie ainsi qu’un harnais à 6 points. Les conducteurs-pilotes souhaitant exploser les chronos pourront également commander, moyennant supplément, le pack Weissach développé par le département Motorsport de Porsche afin de réduire le poids de la 911 GT3 RS. Ce pack prévoit ainsi des éléments supplémentaires en carbone pour le châssis, l’intérieur et l’extérieur ainsi que des jantes en magnésium. De quoi baisser le poids de la 911 GT3 RS à seulement 1.430 kg.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.