62 fiches
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911 GT3 RS
4.0 L
500 ch
2015
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1880 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4545 cm | 0-100 km/h | 3.3 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1291 cm | Production | |
puissance maxi | 500 ch | poids * | 1495 kg | ||
consommation | 12.7 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 125 L | 184 925 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Retardée à cause de soucis de combustion spontanée sur la GT3, la GT3 RS pointe enfin le bout de son nez. La marque de Zuffenhausen n'a pas pris le risque de reprendre le flat-6 3.8 de la « petite » GT3. C'est effectivement un tout nouveau moteur qui prend place sous le capot de la GT3 RS. D'une cylindrée de 4 litres, ce flat-6 atmosphérique développe 500 ch et 460 Nm, soit 25 ch et 20 Nm de plus que celui de la GT3. La boîte à double embrayage et 7 rapports PDK reste imposée. Le 0 à 100 km/h nécessite 2 dixièmes de moins et descend à 3,3 secondes. À noter que la GT3 RS a effectué un tour du Nürburgring en 7 minutes et 20 secondes, pulvérisant de 9 secondes celui de la Carrera GT. Par rapport à la GT3, le poids descend de 10 kg pour s'établir à 1420 kg. On note la disparition des places arrière au profit d'un arceau de sécurité. Néanmoins, le confort ne sera pas oublié puisque la dotation de série comprend quelques attentions comme la climatisation automatique et le système d'info-divertissement avec écran tactile 7 pouces.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.