48 fiches
(LP720-4)
Aventador 50e Anniversario
6.5 L
720 ch
2014
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2030 cm | vitesse maxi | 350 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4834 cm | 0-100 km/h | 2.9 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | 1136 cm | Production | |
puissance maxi | 720 ch | poids * | 1575 kg | 200 ex. | |
consommation | 16.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | ? € | / € |
Pour célébrer dignement les 50 ans de la création de Ferrucio lamborghini, la marque italienne a promis une année 2013 placée sous le signe de la fête. En plus du grand rassemblement organisé à Sant’Agata, le Taureau complète sa gamme d’une Aventador spéciale nommée LP 720-4 50° Anniversario. Si au premier coup d’œil, il pourrait s’agir d’une "bête" Aventador, Lamborghini a été plus subtil pour distinguer ses 200 exemplaires. En plus d’un badge en "Composite Forgé" (Forged Composite) fixé sur le bouclier arrière, l’édition récupère un nouvel avant dérivé de l’Aventador J et un arrière également restylé. Clou du spectacle, la 50° Anniversario est proposé en jaune printanier, un Giallo Maggio en hommage à la teinte de la Miura, fabriquée en 1963. L’intérieur est standard par rapport à l’Aventador originale. Les couleurs de cuir sont inspirées des teintes naturelles que l’on trouve dans les paysages de l’Emilie-Romagne, siège de Lamborghini.
Plus d'informations sur le Aventador 50e Anniversario (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.