48 fiches
(LP500)
Countach 25e Anniversaire
5.2 L
455 ch
1988 / 1990
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2000 cm | vitesse maxi | 306 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4200 cm | 0-100 km/h | 4.8 s |
cylindrée | 5.2 L | hauteur | 1070 cm | Production | |
puissance maxi | 455 ch | poids * | 1560 kg | 650 ex. | |
consommation | 24.5 L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 240 L | 147 410 € | 140 000 € |
En Septembre 1988 pour célébrer avec éclat le 25 ème anniversaire de la fondation de la marque en tant que fabricant d'automobiles, Lamborghini lança une version très spéciale de la Countach. La Countach "Anniversario" (comme elle fut ensuite désignée), comprend environ 500 changements et améliorations par rapport à la surpuissante "QuattroValvole" alors en production. Le "nez" a été modifié par l'adoption d'un pare-choc d'un nouveau dessin et le spoiler inférieur incorporait désormais des entrées d'air latérales rafraîchissant directement les freins avant. Le pare-choc arrière a aussi été redessiné. Les entrées d'air arrière furent également revues, avec une grille d'entrée aux griffes parallèles tout-à -fait remarquable et qui contribuent à l'allure originale et provocante de l'Anniversario. Moins visibles mais encore plus importantes ont été les modifications du châssis en vue d'améliorer le comportement. L'intérieur et les équipements furent également améliorés. Le style des panneaux de porte fut légèrement revu du fait de l'adoption de commandes de lève-vitres électriques. Les sièges plus confortables disposent d'une commande électrique d'inclinaison des dossiers qui améliore considérablement la position et le confort de conduite - un des points perfectibles de la Countach. Un nouveau volant a été dessiné, et une meilleure isolation sonore rend la 25ème beaucoup plus agréable d'utilisation. Un système d'air conditionné plus puissant a aussi été mis au point. Au final, pas seulement une Edition Speciale, mais une nouvelle voiture !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.