48 fiches
(350)
400 GT 2+2
3.9 L
320 ch
1966 / 1968
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1730 cm | vitesse maxi | 270 km/h |
disposition | avant | longueur | 4640 cm | 0-100 km/h | 6.8 s |
cylindrée | 3.9 L | hauteur | 1285 cm | Production | |
puissance maxi | 320 ch | poids * | 1249 kg | 224 ex (dont 23 alu) | |
consommation | 21.0 L/100kms | réservoir/réserve | 87 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 215 L | 14 900 € | 185 000 € |
Présentée au salon de Genève 1966, la 400 GT 2+2 se distingue de la 350 par son architecture de coupé 2+2 sur le même empattement de 2m55. Principal signe distinctif : les phares avant à double optique. Plus difficile à remarquer, le plancher légèrement surbaissé et la ligne de toit légèrement remontée par le carrossier Touring. Le V12 grandit aussi à 3929 cm3 par augmentation de l'alésage, pour sortir 320 chevaux à 6500 tr/mn, une évolution qui est également proposée sur le coupé 2 places. Plus puissante, mais aussi plus lourde (1500 Kg) en raison de pièces de carrosserie en acier et non en alliage comme sur la 350 GT, la 400 GT 2+2 ne progresse pas vraiment en performances mais offre tout de même une vitesse de pointe de 270Km/h. Le moteur est accouplé à une boîte à 5 rapports ZF, douce et silencieuse.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.