57 fiches
(924)
924 Turbo
2.0 L
177 ch
1979 / 1982
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. en ligne | largeur | 1685 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 4212 cm | 0-100 km/h | 7.7 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1270 cm | Production | |
puissance maxi | 177 ch | poids * | 1180 kg | 7 136 (170ch) / 5 291 (177ch) | |
consommation | 10.6 L/100kms | réservoir/réserve | 77 / 7 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 318 L | 22.400 € | 9.000 € |
En 1978, Porsche décline son expérience de la suralimentation à la petite 924 pour combler l'écart de performances important entre la 924 et la 911. Le quatre cylindres 2.0L voit alors sa puissance bondir à 170 ch et donne naissance à la Porsche 924 Turbo, qui vient s'ajouter au catalogue à côté du modèle de base. En 1981, petite évolution pour la Turbo qui gagne 7ch et un plus gros réservoir...
Retrouvez plus d'informations sur ce modèle ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.