56 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2058 cm | vitesse maxi | 330 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4610 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | 1065 cm | Production | |
puissance maxi | 640 ch | poids * | 1680 kg | 899 roadster au total | |
consommation | 21.5 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | 298 000 € | 180 000 € |
Dans la famille des monstres sacrés délirants, je demande le cabriolet ! Prévue pour scalper ses occupants, cette Lamborghini devrait procurer des sensations assez inhabituelles : celle d'avoir un volcan en constante irruption derrière et au-dessus de la tête. Le V12 de l'ancienne Murciélago n'était déjà pas particulièrement chétif avec ses 580 chevaux, mais les ingénieurs transalpins en ont décidé autrement. La Lamborghini roadster suit maintenant la même évolution que le coupé, dont la principale reste le développement du moteur. Présenté à Los Angeles, la LP 640 roadster se reconnaît grâce à son avant plus menaçant, sa monumentale canule d'échappement arrière, ses entrées d'air latérales différentes de chaque côté et ainsi qu'à différentes petites touches stylistiques.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.