56 fiches
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Diablo SV
5.7 L
530 ch
1999
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2040 cm | vitesse maxi | 323 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 3.8 s |
cylindrée | 5.7 L | hauteur | 1115 cm | Production | |
puissance maxi | 530 ch | poids * | 1530 kg | 100 ex. | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 140 L | € | / € |
La supercar de Lamborghini demeure l'une des dernières de son espèce à suivre un mode de fabrication réellement artisanal, très proche de celui qui était déjà mis en place à ses débuts. Outre le V12 toujours assemblé à la main et testé sur banc avant d'intégrer la coque, le châssis tubulaire est réalisé par Marchesi à Modène tandis que les panneaux en aluminium du coffre avant, des portes et des ailes sont fournis par Golden Car à Cuneo, spécialiste qui travaille aussi pour Maserati. Les panneaux de carrosserie en composite, capot moteur et boucliers, sont fabriqués à l'usine Lamborghini directement, dans un Autoclave. La culasse vient de chez Fonderia Scacchetti avant d'être finie chez Lamborghini. La personnalisation encore permise par l'artisanat est quasiment infinie, ce qui rend bon nombre de Lamborghini Diablo uniques. Au-delà de la simple couleur de peinture personnalisée, les spécifications mêmes du moteur peuvent être adaptée, des rapports de boîte (3 types de ponts sont proposés) jusqu'au taux de compression ! Chaque voiture est ensuite testée sur 3 sessions de 60 kilomètres lors desquelles les réglages de suspension et de gestion moteur sont validés avant qu'elle soit déclarée apte à la livraison. Les moteurs assemblés à partir de 1999 sont reconnaissables à leur inscription "'Valve Timing Management" sur le cache central des admissions d'air. La Lamborghini Diablo SV restylée (ou série 2) ne va être produite que d'octobre 1998 à décembre 1999.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.