56 fiches
()
Diablo SE 30 Jota
5.7 L
595 ch
1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2040 cm | vitesse maxi | 340 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4505 cm | 0-100 km/h | 3.9 s |
cylindrée | 5.7 L | hauteur | 1100 cm | Production | |
puissance maxi | 595 ch | poids * | 1450 kg | 28 ex. | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 140 L | 300 000 € | / € |
28 exemplaires sur les 150 Diablo SE30 produites seront converties avec un kit usine baptisé Jota, dont l'optique principale est une hausse de puissance. Elle est en effet portée à 595 ch à 7300 tr/mn et 639 Nm à 4800 tr/mn grâce à un nouvel échappement et deux tunnels d'admission d'air placés sur le capot moteur, principe qui sera repris plus tard sur la Diablo SV. Si la modification de la carrosserie peut être diversement appréciée, la puissance du vénérable V12 Lamborghini de la SE30 Jota met tout le monde d'accord !
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.