38 fiches
(LSA)
6.2 L
588 ch
2014
(LSA)
6.2 L
588 ch
2014 / ...
photo miniature de Sportive
(LS7)
Camaro Z28
7.0 L
512 ch
2014 / ...
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1953 cm vitesse maxi km/h
disposition avant longueur 4884 cm 0-100 km/h s
cylindrée 7.0 L hauteur 1330 cm Production
puissance maxi 512 ch poids * kg
consommation ? L/100kms réservoir/réserve 71.9 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 384 L
En parallèle au léger facelift de mi-carrière de la Camaro, Chevrolet a présenté, à New York, la radicale Z/28 qui sera commercialisée en 2014. Ce patronyme est une référence aux Z-28 de 1967 et 1968. Cette version du XXIe siècle est propulsée par un moteur LS7 en aluminium à carter à sec dérivé de celui de la Corvette C6 Z06. C'est un V8 de 7.0 l délivrant 507 ch et 637 Nm, capable d'atteindre les 7100 tr/min. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte manuelle Tremec à six rapports. Le réglage des suspensions plus fermes autorise une accélération latérale de 1,05 g en courbe. Quant au freinage, il est confié à un système carbone-céramique à étriers monoblocs fixes, signé Brembo. Les ingénieurs ont rendu la Camaro Z/28 est 45 kg plus légère que la SS, soit 136 kg de moins que la ZL1. Une opération rendue possible par l'installation de roues 19 pouces et d'une lunette arrière au verre plus fin ; et la suppression d'insonorisants, du tapis de coffre, des feux antibrouillard avant, de la climatisation de série et, là où c'est permis par la loi, du kit anticrevaison.
(LS3)
6.2 L
432 ch
2014 / ...
(LS3)
6.2 L
432 ch
2014 / ...
(LFX)
3.6 L
327 ch
2014 / ...
(LFX)
3.6 L
327 ch
2014 / ...
(LSA)
6.2 L
588 ch
2013
(LSA)
6.2 L
588 ch
2012 / 2013
(LS3)
6.2 L
432 ch
2010 / 2013
(LFX)
3.6 L
327 ch
2011 / 2013
(LFX)
3.6 L
327 ch
2010 / 2013
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.