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photo miniature de Supercar
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918 Spyder
video disponible
4.6 L
887 ch
2014
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 8 en V largeur 1940 cm vitesse maxi 343 km/h
disposition centrale longueur 4643 cm 0-100 km/h 2.8 s
cylindrée 4.6 L hauteur 1167 cm Production
puissance maxi 887 ch poids * 1700 kg 918
consommation 3.3 L/100kms réservoir/réserve 70 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission intégrale volume coffre 100 L 775.404 € / €
Plus d'informations dans la  Brochure Commerciale
Au début du 21e siècle, débute l'ère écologique, les contructeurs de véhicules de grosses cylindrées sont mal percus, Porsche se lance sans réserve dans le développement du véhicule hybride. En 2010, Porsche lance le Cayenne Hybrid, puis vient la Panamera et en compétition la GT3R... la 918 Spyder, est la vitrine technologique de ce savoir faire ! La Porsche 918 Spyder est animée par un V8 à haut régime délivrant 608 ch et tournant à un régime maximal de 8 500 tr/mn ainsi que par des moteurs électriques placées sur l’essieu avant et l’essieu arrière qui développent une puissance mécanique totale de 280 ch (210 kW). Le V8 est une évolution du moteur de 3,4 litres animant la voiture de course RS Spyder ; il est logé en position centrale en avant de l’essieu arrière. Grâce à l’excellent équilibre ainsi atteint, cette architecture garantit des performances maximales sur circuit. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage et sept rapports Porsche (PDK) qui transmet aussi la puissance de l’entraînement électrique sur l’essieu arrière. Le moteur électrique avant entraîne les roues avant via une démultiplication fixe. Voila donc l'héritière de la Carrera GT ! Malgré un prix que certains pourraient juger d'abusif, il faudra moins de 2 mois à Porsche pour écouler les 918 exemplaires de ce modèle qui ne sera produit qu'en 2014... Bravo !
(980)
video disponible
5.7 L
612 ch
2004 / 2005
(996)
3.2 L
544 ch
1998
(993)
3.2 L
544 ch
1996
(911)
2.8 L
450 ch
1987 / 1988
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.