6 fiches
(993)
911 GT1
3.2 L
544 ch
1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1980 cm | vitesse maxi | 307 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4710 cm | 0-100 km/h | 3.9 s |
cylindrée | 3.2 L | hauteur | 1173 cm | Production | |
puissance maxi | 544 ch | poids * | 1120 kg | 20 | |
consommation | 14.5 L/100kms | réservoir/réserve | 73 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | 822.250 € | / € |
Afin de concourrir, un modèle doit être avoir un version routière homologuée en circulation, alors que tous les constructeurs préparent des modèles de série, Porsche a une démarche inverse en construisant une voiture de compétition dont elle homologue une version routière, ceci explique donc la rareté du modèle et peut être aussi un peu le prix... Ce modèle remportera les 2e et 3e places aux 24h du Mans en 1996. Les modèles homologués route, aussi appelés "Street Version", ne reprennent rien du modèle de série, hors mis quelques signes distinctifs comme les phares. Afin de commercialiser le modèle, la suspension est assouplie et plus haute pour préserver un semblant de confort. Les rapports de boîte sont réétagés différemment et des disques de freins en acier remplacent ceux en carbone de la voiture de course. Le moteur est sensiblement assagi, repassant de 600 à 544 ch en version routière. L'habitacle est lui aussi plus civilisé, avec des sièges sport confortables et une planche de bord complète de 993 Carrera.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.