6 fiches
(996)
911 GT1
3.2 L
544 ch
1998
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1980 cm | vitesse maxi | 307 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4710 cm | 0-100 km/h | 3.9 s |
cylindrée | 3.2 L | hauteur | 1173 cm | Production | |
puissance maxi | 544 ch | poids * | 1150 kg | 21 | |
consommation | 14.5 L/100kms | réservoir/réserve | 73 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | 826.980 € | / € |
Fin 1997, Porsche récidive l'opération GT1 pour poursuivre la compétition. Ce modèle ne brillera plus beaucoup par ses exploits dépassé par Mercedes aux 24h du Mans. La "Street Version" de cette 2e génération, est en fait exactement la même que la première, absolument rien ne change sauf un léger habillage extérieur qui reprend les feux avant et arrière de la 996 phase 1. Il s'agit donc toujours de la cellule de la 993, avec la mécanique assagie de la compétition et une robe qui laisse à déviner que l'on a changé de génération...
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.