20 fiches
(356)
356 B Roadster
1.6 L
60 ch
1960 / 1962
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1670 cm | vitesse maxi | 155 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4010 cm | 0-100 km/h | 16.5 s |
cylindrée | 1.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 60 ch | poids * | 870 kg | 2 902 | |
consommation | 10.5 L/100kms | réservoir/réserve | 44 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 7.100 € | 105.000 € |
Le Speedster est devenu "Convertible D" ou "Roadster" depuis 1958, confié au carrossier Drauz. Moins sportif qu'à l'origine, il se rapproche un peu plus du cabriolet dans sa définition. Il conserve cependant des montant de pare-brise en aluminium, et est facilement identifiable à ses baguettes latérales. Cependant sa fin est proche puisque fin 1961 il disparait complètement de l'offre.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.