20 fiches
(356)
356 B
1.6 L
60 ch
1960 / 1963
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1670 cm | vitesse maxi | 155 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4010 cm | 0-100 km/h | 16.5 s |
cylindrée | 1.6 L | hauteur | 1330 cm | Production | |
puissance maxi | 60 ch | poids * | 935 kg | 22 344 (tous moteurs) | |
consommation | 10.5 L/100kms | réservoir/réserve | 44 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 7.600 € € | 38.000 € |
L'année 1960 constitue le début du 3ème épisode de la vie de la 356, elle est profondément retouchée sur la plan visuel. La 356 B offre une meilleure visibilité et une plus grande luminosité avec une surface vitrée plus grande. A l'avant, les phares sont montés plus haut et les ailes deviennent plus proéminentes, à la manière de la 911. De nouveaux clignotant sont installés, en forme d'ogive ils caractérisent les 356 B. Sous le pare-choc on note deux entrées d'air inédites destinées à mieux refroidir les freins. Le rétroviseur extérieur n'est plus fixé sur l'aile avant mais sur la porte. Enfin, la baguette chromée du capot est plus large dans sa partie basse. L'insonorisation est renforcée dans l'habitacle qui gagne de nouveaux sièges plus enveloppants et confortables. La banquette arrière à son tour se dote d'un dossier rabatable, en deux partie. A noter, que sur la production totale de coupé B, seuls 1747 coupés hard top seront produits.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.