20 fiches
(356)
356 A 1600 Cabriolet
1.6 L
60 ch
1956 / 1959
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1670 cm | vitesse maxi | 160 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3950 cm | 0-100 km/h | 16.5 s |
cylindrée | 1.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 60 ch | poids * | 850 kg | 3 285 (tous moteurs) | |
consommation | 10.5 L/100kms | réservoir/réserve | 47 / 5 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 7.400 € | 55.000 € |
Le Cabriolet contrairement au Speedster ou Convertible D (encore appelé Roadster), conserve lui, les montant de pare brise du coupé, c'est une version décapotable un peu plus luxueuse et donc un peu plus lourde que les 2 précèdentes. Il a face à cette concurrence rude bien du mal à se vendre, et Porsche devra afin d'écouler ses "chassis" de Cabriolet y souder un hard-top et proposer cette nouvelle carrosserie de Coupé Hard Top, l'heure des Editions spéciales n'était pas encore de fait, mais ce procédé fonctionnait également assez bien.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.