35 fiches
(356)
356 Carrera GTL Abarth
1.6 L
115 ch
1960
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1550 cm | vitesse maxi | 220 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3980 cm | 0-100 km/h | 8.8 s |
cylindrée | 1.6 L | hauteur | 1200 cm | Production | |
puissance maxi | 115 ch | poids * | 845 kg | 21 | |
consommation | 13.0 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 13.400 € | 550.000 € |
A la fin des années 50, Ferry Porsche s’adresse à son ami Carlo Abarth en lui demandant de concocter une auto légère sur la base de la déjà performante Porsche 356 Carrera GT 1600. Zagato est alors approché pour la carrosserie mais c’est finalement Franco Scaglione, libre de ses engagements chez Bertone qui va être chargé d'habiller cette 356 très spéciale. Les éléments en aluminium sont confiés à Motto qui plante ses partenaires après avoir réalisé seulement 3 caisses de 356 “GTL”. L comme "leicht", car plus légère de 50 kg que la 356 qui lui sert de base, la Porsche Abarth présente un avantage décisif en matière de performances, à la faveur d'un aérodynamisme également très soigné.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.