35 fiches
(356)
356 1500 Speedster
1.5 L
44 ch
1955
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1660 cm | vitesse maxi | 160 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3950 cm | 0-100 km/h | 17.0 s |
cylindrée | 1.5 L | hauteur | 1220 cm | Production | |
puissance maxi | 44 ch | poids * | 760 kg | 1 234 (tous moteurs) | |
consommation | 10.0 L/100kms | réservoir/réserve | 47 / 5 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 6.500 € | 145.000 € |
Achevé fin 1954, le Speedster est un nouveau dérivé du cabriolet 356. Il sera disponible avec la seule motorisation 1500, en version normale (55 ch) ou "supercarburant" (1500 S de 70 ch). Sa ligne basse dégage une grande sportivité mais aussi plus d'élégance que le cabriolet, notamment par l'absence de la capote qui brise la ligne de la 356 une fois repliée. Le Speedster est aussi plus sportif et performant, notamment par son poids plus léger. C'est donc logiquement la version préférée des pilotes qui s'imposent dans diverses catégories à son volant. 1234 exemplaires seront produits et vont assoir la réputation de Porsche outre-atlantique.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.