35 fiches
(356)
356 B Carrera 2
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1670 cm | vitesse maxi | 200 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4010 cm | 0-100 km/h | 9.0 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1320 cm | Production | |
puissance maxi | 130 ch | poids * | 1010 kg | 310 (tous modèles) | |
consommation | 13.0 L/100kms | réservoir/réserve | 44 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 12.700 € | 160.000 € |
En 1962, la Porsche 356 fait son grand retour. Pour compenser l'âge de ses artères, la 356, proche de son stade ultime de développement, s'offre une dernière cure de vitamines. Au salon de Francfort 1961, la Carrera 2, s'affiche avec un nouveau 4 cylindres de 2 litres développant 130 ch. Moins sportive pure et dure que ne l'était la première Carrera, elle offre désormais un niveau de confort et de souplesse de conduite très acceptable. La boîte de vitesse à 4 rapports est réétagée en conséquences et la Carrera 2 accroche désormais la barre symbolique des 200 km/h. Autre nouveauté majeure, la belle reçoit des freins à disques comme en compétition, il était temps... Hors catalogue, il est toujours possible de commander la Carrera 2 en version GT , modèle destiné à la compétition, allégée, la version RS de nos jours !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.