18 fiches
(924)
924 Carrera GT
2.0 L
210 ch
1981
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. en ligne | largeur | 1735 cm | vitesse maxi | 240 km/h |
disposition | avant | longueur | 4320 cm | 0-100 km/h | 6.9 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1275 cm | Production | |
puissance maxi | 210 ch | poids * | 1180 kg | 406 | |
consommation | 10.9 L/100kms | réservoir/réserve | 77 / 7 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 514 L | 32.000 € | 18.000 € |
En 1980, la présentation de la 924 Carrera GT (210 ch), modèle d'homologation sur base de 924 Turbo, confirme la volonté de Porsche de faire monter en puissance son petit modèle. Le plus visible est évidemment l'ajout d'extensions en polyuréthane sur les ailes pour accueillir des voies plus larges. Le capot moteur accueille une prise d'air proéminente et plus centrée que la prise d'air Naca des versions turbo. La 924 Carrera GT est équipée de série de jantes Fuchs au voile noir en 15 pouces de diamètre. Un becquet en plastique noir est monté à l'embase de la bulle du hayon apportant un appui non négligeable pour l'efficacité aérodynamique. La palette de coloris était réduite aux choix suivants : noir, rouge Guard ou argent silver.
Retrouvez plus d'informations sur ce modèle ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.