18 fiches
(914)
916
2.3 L
190 ch
1972
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1740 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4010 cm | 0-100 km/h | 7.0 s |
cylindrée | 2.3 L | hauteur | 1230 cm | Production | |
puissance maxi | 190 ch | poids * | 1000 kg | 11 | |
consommation | 16.0 L/100kms | réservoir/réserve | 56 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 160 / 210 L | 21.300 € | / € |
Souvent confondue, à juste titre, avec la Porsche 914/6, la 916 utilise également un 6 cylindres à plat mais il est d'une toute autre trempe que le 2.0L de 110 ch. En effet, la 916 se greffe le 6 à plat le plus performant du moment, celui de la 911 2.4 S de 190 ch. Produite hors catalogue officiel en 1971, elle s'offre en 1972 pour 2 exemplaires seulement, le moteur diabolique de la Carerra RS 2.7 développant 210 ch ! On comprend pourquoi Porsche ne commercialisera pas celle qui se présentait comme un danger important pour la 911 ! Ferdinand Piëch se verra remettre le premier Prototype, surnommé "Brutus" et au total, la production de ce joyau peu banal ne sera que de 11 exemplaires officiels dont la majorité livrés à la famille Porsche et Piëch. Ce look bestial donnera toutefois naissance d'innombrables copies. Notons également qu'une Porsche 918 verra le jour, sous forme de 2 prototypes, il s'agit d'une 914 8 cylindres de 260 ch.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.