18 fiches
(904)
904 Carrera GTS
2.0 L
155 ch
1964/1965
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1540 cm | vitesse maxi | 252 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4090 cm | 0-100 km/h | 5.5 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1065 cm | Production | |
puissance maxi | 155 ch | poids * | 740 kg | 106 | |
consommation | 17.0 L/100kms | réservoir/réserve | 110 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 15.900 € | 650.000 € |
Bien qu'il ait été officiellement nommé Carrera GTS, ce modèle a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire sportive de Porsche dans le cadre de la désignation interne 904. La 904, conçue par Ferdinand Porsche, d'un point de vue technique, offrait beaucoup plus que le necessitait les normes dans la course automobile : construction mixte acier / plastique et de faible poids. C'était la première Porsche avec un corps en plastique et 100 exemplaires ont dû être construits afin de se qualifier pour la classe GT. Ceci a été suivi par 20 autres véhicules, dont 16 ont été assemblés. Le reste fournit les pièces pour le magasin de pièces détachées. Les 904 furent équipées de quatre, six et huit cylindres, elle fut non seulement une voiture de course très réussie du début des années 1960, mais reste à ce jour l'un des modèles les plus attrayants conçu par la marque.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.