18 fiches
(928)
5.4 L
350 ch
1992 / 1995
(928)
5.0 L
330 ch
1990 / 1991
(924)
2.0 L
280 ch
1981
(924)
2.0 L
245 ch
1981
(924)
2.0 L
210 ch
1981
(914)
2.3 L
190 ch
1972
(904)
2.0 L
155 ch
1964/1965
photo miniature de Classic
(550)
550 RS Spyder
1.5 L
110 ch
1954 / 1956
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1550 cm vitesse maxi 220 km/h
disposition arrière longueur 3600 cm 0-100 km/h 8.0 s
cylindrée 1.5 L hauteur 1015 cm Production
puissance maxi 110 ch poids * 685 kg 90
consommation 17.0 L/100kms réservoir/réserve 65 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 13.200 € 850.000 €
Malgré un potentiel sportif important et des lignes harmonieuses, la 550 1500 RS Spyder ne remporte pas immédiatement un grand succès. Pourtant, il s'agit de la plus performante voiture de course de Porsche. Elle restera cependant gravée dans l'histoire lorsqu' à son volant, le célèbre James Dean, trouve la mort le 30 Septembre 1955. A noter, également que 2 coupés seront produits en 1953, mais c'est finalement le Roadster qui sera retenu en raison de la forte demande outre Atlantique.
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
1.6 L
115 ch
1960 / 1961
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1958
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
(356)
1.5 L
70 ch
1952 / 1953
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.