87 fiches
(356)
356 A 1600 Convertible D
1.6 L
60 ch
1959
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1670 cm | vitesse maxi | 160 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3950 cm | 0-100 km/h | 16.5 s |
cylindrée | 1.6 L | hauteur | 1220 cm | Production | |
puissance maxi | 60 ch | poids * | 855 kg | 1330 (tous moteurs) | |
consommation | 10.5 L/100kms | réservoir/réserve | 47 / 5 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 6.800 € | 85.000 € |
1959 sonne la fin du légendaire Speedster 356... il est remplacé par le Convertible D (pour Drauz, le carrossier). Cette version offre un modèle de compromis entre le Speedster et le Cabriolet, un peu plus confort que le Speedster avec un pare-brise un peu plus haut, et un peu moins lourd que le Cabriolet.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.