87 fiches
(64)
Type 64
1.0 L
50 ch
1938
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | / cm | vitesse maxi | 160 km/h |
disposition | arrière | longueur | / cm | 0-100 km/h | / s |
cylindrée | 1.0 L | hauteur | / cm | Production | |
puissance maxi | 50 ch | poids * | 860 kg | 3 | |
consommation | / L/100kms | réservoir/réserve | / L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | / € | / € |
La Porsche racing Coupé Type 64, également nommé VW Aero Coupe Type 60K10, fût créée en 1938 pour la course Berlin-Rome de 1939, annulée à cause de la guerre. Basée sur un châssis KdF (ou Porsche type 60, le nom de naissance de la Coccinelle) avec une carrosserie tout en aluminium fabriquée chez Reutter, elle utilisait une version modifiée de son moteur 985 cm³ dont la puissance bondissait de 23,5 ch à 50 ch. La vitesse de pointe pouvait atteindre les 160 km/h. On peut légitimement considérer la Porsche type 64 comme étant la première voiture produite par le Porsche Burro, et pour son compte. Elle constitue en quelque sorte la clé de voute de l'aventure 356. Parmi les trois voitures construites en 1938, deux furent utilisés par la famille Porsche avant d'être détruites pendant la seconde guerre mondiale. Une seule survivante, stockée dans un entrepôt, fût découverte en mai 1945 par les forces américaines puis restaurée. Pinin Farina donna une seconde vie à cette Porsche 64 en 1947 et dès 1949 elle repris du service en compétition avec à son volant le pilote autrichien Otto Mathe.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.