10 fiches
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Cayman GTS
3.4 L
340 ch
2014 / 2016
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1801 cm | vitesse maxi | 283 km/h |
disposition | centrale a | longueur | 4404 cm | 0-100 km/h | 4.8 s |
cylindrée | 3.4 L | hauteur | 1284 cm | Production | |
puissance maxi | 340 ch | poids * | 1375 kg | ||
consommation | 8.2 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 / 275 L | 75 548 € | / € |
Deux ans après sa naissance, le duo Boxster-Cayman s'offre une nouvelle variante GTS, synonyme de sportivité exacerbée. Chez Porsche, le label GTS renvoie à des modèles affûtés, se situant entre les versions standards et les modèles estampillés RS. C'est désormais au tour des deux modèles à moteur central arrière de la gamme, le roadster Boxster et son dérivé coupé Cayman, de succomber au label GTS. A la différence des modèles RS, il n'est pas question ici de régime minceur mais d'une cure de vitamines et de quelques aménagements cosmétiques. Les experts reconnaîtront les deux nouveaux modèles GTS à leurs boucliers spécifiques, leurs projecteurs bi-xénon noirs couplés au système d'éclairage dynamique (PDLS) ainsi que leurs jantes de 20 pouces noires chaussées de pneumatiques 235/35 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Ces modifications s'accompagnent d'une hausse de la puissance. Le 6-cylindres à plat de 3,4 litres s'offre 15 chevaux supplémentaires. Premiers modèles de la famille des biplaces à moteur central arrière à répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro 6, les deux GTS voient leur puissance grimper à 330 ch pour le Boxster et à 340 ch pour le Cayman. De son côté, le couple progresse de 10 Nm.
Plus d'informations sur le Cayman GTS (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.