21 fiches
(981)
Cayman GT4
3.8 L
385 ch
2015 / 2016
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1817 cm | vitesse maxi | 295 km/h |
disposition | centrale a | longueur | 4438 cm | 0-100 km/h | 4.4 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1266 cm | Production | |
puissance maxi | 385 ch | poids * | 1340 kg | ||
consommation | 10.3 L/100kms | réservoir/réserve | 54 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 / 275 L | 88 310 € | / € |
Ce n’est pas rien le sens de l’ordre et de la hiérarchie chez Porsche. Par exemple, la marque se gardera d’exploiter au maximum le potentiel du Cayman, merveilleusement équilibré de par la position centrale de son moteur pour ne pas gêner la sacro-sainte 911. Ainsi, s’il s’agit de lancer une version épicée du Cayman, elle devra se montrer suffisamment radicale pour ne pas que l’acheteur puisse hésiter entre elle et une 911 de puissance équivalente, plus bourgeoise. D’où la définition radicale de ce Cayman GT4, fort de 385 ch contre 325 ch au S.
C’est un peu l’équivalent dans la gamme ‘basse’ de la 911 GT3. Capable de boucler le Nürburgring en 7 min 40 (comme la 997.2 GT3), le Cayman GT4 reçoit le flat-six 3,8 l de la 911 Carrera S mais, évidemment, dégonflé de 15 ch. Hiérarchie, toujours. Cela dit, c’est aussi et surtout par son châssis que le Cayman GT4 se signale. Il reprend presque intégralement les freins de la 911 GT3, qu’il associe à des trains roulants affûtés (suspension abaissée de 30 mm) et une carrosserie dotée d’accessoires générant de l’appui aérodynamique pour optimiser son efficacité sur circuit, ce pour quoi il a été conçu. En option, il peut recevoir des disques en carbone-céramique PCCB, des baquets en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), un pack Sport Chrono spécifique avec l’application Track Precision et un pack Club Sport. Cela dit, rien n’a filtré pour l’instant sur le poids du GT4 (on espère moins de 1 300 kg). Par ailleurs, ni la boîte PDK ni l’amortissement actif ne seront disponibles, ce qui est très compréhensible vu la pureté affichée de l’auto.
Plus d'informations sur le Cayman GT4 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.