21 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1801 cm | vitesse maxi | 266 km/h |
disposition | centrale a | longueur | 4380 cm | 0-100 km/h | 5.7 s |
cylindrée | 2.7 L | hauteur | 1294 cm | Production | |
puissance maxi | 275 ch | poids * | 1385 kg | ||
consommation | 8.2 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 / 260 L | 52 527 € | / € |
Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche, où le Cayman est un coupé résolument moderne, qui révèle aujourd'hui sa deuxième génération. Comme sur la précédente mouture, il s'agit d'un proche parent du Boxster , qui a été renouvelé en début d'année. Malgré des cylindrées identiques, le Cayman dépasse le Boxster de 10 ch, comme c'était déjà le cas auparavant. Le flat-six 2.7 d'entrée de gamme développe donc déjà 275 ch, tandis que le 3.4 de la version S grimpe à 325 ch. Juste ce qu'il faut pour laisser un peu d'avance à la 911 Carrera, forte de 350 ch. Le Cayman doit également se contenter d'une boîte manuelle à six rapports, au lieu de sept !
Plus d'informations sur le Cayman (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.