52 fiches
(997)
911 GT3
3.8 L
435 ch
2010 / 2011
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1808 cm | vitesse maxi | 312 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4465 cm | 0-100 km/h | 4.1 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1280 cm | Production | |
puissance maxi | 435 ch | poids * | 1470 kg | ||
consommation | 12.6 L/100kms | réservoir/réserve | 67 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 105 L | 123.460 € | 95.000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Un simple restylage peut être prétexte à pimenter cette sportive au caractère pourtant déjà bien trempé. La GT3 3.8 profite d’un appui de deux fois supérieur grâce à l’adoption d’un nouvel aileron, toujours surdimensionné. Pas de révolution esthétique par rapport à la précédente mouture, si ce n’est l’apparition d’un nouveau bouclier et de nouveaux blocs optiques, à présent entourés des classiques LEDs à l’avant, comme à l’arrière. Pour être sûr de ne pas se tromper de génération, une inscription 3.8 prend place sur les côtés de l’aileron. De base, les nouvelles jantes 19 pouces sont couleur titane. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce 3.8 n’a rien à voir avec celui de la Carrera S, cubant 3979 cm3, ce bloc est lubrifié par un carter sec. Au ralenti et à bas régime, le son est moins violent que sur une Carrera S 3.8 mais c’est dans les tours que la GT3 prend toute sa dimension, car il faut atteindre le mi-régime pour que le premier clapet d'admission s'ouvre, avant de passer le relais plus tard au second. Ce n’est que dans les régimes très élevés que les deux clapets sont ouverts conjointement. Un bonheur pour les oreilles que de profiter des partitions de musique… Cette dernière disparait avec l'arrivée de la GT3 RS 4.0 !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.