13 fiches
(911)
911 SC Targa
3.0 L
204 ch
1978 / 1983
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1652 cm | vitesse maxi | 235 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4291 cm | 0-100 km/h | 7 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1320 cm | Production | |
puissance maxi | 204 ch | poids * | 1190 kg | 24186 | |
consommation | 10.9 L/100kms | réservoir/réserve | 72 / 8 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 200 L | 26.650 € | 18.500 € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique ou la
Fiche d'Entretien
Le 6 cylindres à plat 3 litres de la Porsche 911 SC est étroitement dérivé de celui des Carrera RS 3.0 de 1974. Le nouveau moteur est pourtant à ses débuts, moins puissant sur la SC que sur la Carrera 3L, (180 chevaux contre 200) et la pillule est dure à avaler ! Il faudra finalement attendre août 1979, pour que la puissance gagne 8 ch (188 ch), mais seul le départ prématuré du Dr Fuhrman, en 1980, va réellement permettre à Ferry Porsche de mettre en oeuvre le renouveau de la 911. Pour l'ultime évolution de la Super Carrera, le 3.0L passe à 204 ch. Ce gain est obtenu par modification de l'allumage et de l'injection Bosch K-Jetronic, des canalisations d'injection en acier (et non plus en plastique), ainsi que l'utilisation exclusive de Super plombé 98.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.