12 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1915 cm | vitesse maxi | 303 km/h |
disposition | avant | longueur | 4933 cm | 0-100 km/h | 4.5 s |
cylindrée | 4.7 L | hauteur | 1353 cm | Production | |
puissance maxi | 450 ch | poids * | 1770 kg | ||
consommation | 14.4 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 320 L | 154 523 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Cette version reprend une philosophie largement éprouvée par Porsche et sa 911, celle de proposer une version plus typée piste d’un modèle de grande diffusion. Chez Maserati, la grande diffusion est une notion toute relative… La GranTurismo n’a jamais été reconnue pour ses talents de pistarde, la faute à son gabarit imposant et à ses 1780 kg. Par conséquent, même s’ils partaient de loin, l’allègement de 110 kg effectué par les ingénieurs de Maserati reste une belle prouesse. Afin d’y parvenir, le régime minceur s’est porté sur la réduction des éléments d’insonorisation qui permettent d’économiser 25 kg, en plus des 16 de la suppression de la banquette arrière, des 26 obtenus des nouveaux sièges baquet à la coque en carbone et des 12 gagnés sur la carrosserie. En 2012, la version gagne 10 ch pour arriver à 460 ch et en 2013, ce sera les 2 sièges arrières qui sont de retour...
Plus d'informations sur le GranTurismo MC Stradale (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.