12 fiches
(M145)
4.7 L
450 ch
2011 / ...
(AM473)
2.8 L
285 ch
1988 / 1992
(AM122)
2.0 L
170 ch
1977 / 1983
(AM122)
3.0 L
220 ch
1975 / 1983
(AM122)
3.0 L
190 ch
1972 / 1974
(AM117)
4.9 L
330 ch
1974 / 1978
(AM117)
4.7 L
310 ch
1971 / 1978
(AM109)
4.0 L
265 ch
1966 / 1970
(AM109)
3.7 L
245 ch
1963 / 1970
photo miniature de Sportive
(AM103)
5000 GT Touring
4.9 L
325 ch
1959 / 1965
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1700 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition avant longueur 4760 cm 0-100 km/h 6.5 s
cylindrée 4.9 L hauteur 1320 cm Production
puissance maxi 325 ch poids * 1652 kg 34
consommation 22.0 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L / € 320 000 €
La naissance de la 5000 GT Touring résulte de la coopération entre l'ingénieur Giulio Alfieri et le Shah d'Iran Reza Pahlavi. Ce dernier confie en effet à Maserati la mission de lui produire une voiture d'exception. En tant que telle, la 5000 GT, est une version très haut-de-gamme « sur mesures » de la 3500 GT, elle est propulsée par un V8, motorisation qui bénéficiera d'améliorations en 1960 dont l'augmentation de la cylindrée, qui développera dès lors 340 ch.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.