12 fiches
(AM122)
Merak SS
3.0 L
220 ch
1975 / 1983
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1768 cm | vitesse maxi | 245 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4335 cm | 0-100 km/h | 6.6 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1134 cm | Production | |
puissance maxi | 220 ch | poids * | 1400 kg | 1000 | |
consommation | 14.0 L/100kms | réservoir/réserve | 85 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 250 L | € | 32 000 € |
Les modifications consistaient en des plus gros carburateurs, en un plus grand taux de compression et en une perte de poids de 50 kg. À l’avant, une calandre entre les feux escamotables personnalisait la voiture, alors qu’à l’intérieur de l’habitacle, le tableau de bord abandonnait le style Citroën au profit d’un design venu tout droit de la Bora V8. Quelques petites retouches au niveau du châssis ont amélioré la voiture, qui pouvait alors rouler sans problème à plus de 240 km/h. La SS est encore la plus puissante version de la Merak, même si un prototype (dessiné pour le marché américain) avait été testé avec un moteur turbo de 3 litres. Le projet n’est jamais arrivé au stade de la production.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.