12 fiches
(M145)
4.7 L
450 ch
2011 / ...
(AM473)
2.8 L
285 ch
1988 / 1992
(AM122)
2.0 L
170 ch
1977 / 1983
photo miniature de Sportive
(AM122)
Merak SS
3.0 L
220 ch
1975 / 1983
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V6 largeur 1768 cm vitesse maxi 245 km/h
disposition centrale longueur 4335 cm 0-100 km/h 6.6 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1134 cm Production
puissance maxi 220 ch poids * 1400 kg 1000
consommation 14.0 L/100kms réservoir/réserve 85 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 250 L 32 000 €
Les modifications consistaient en des plus gros carburateurs, en un plus grand taux de compression et en une perte de poids de 50 kg. À l’avant, une calandre entre les feux escamotables personnalisait la voiture, alors qu’à l’intérieur de l’habitacle, le tableau de bord abandonnait le style Citroën au profit d’un design venu tout droit de la Bora V8. Quelques petites retouches au niveau du châssis ont amélioré la voiture, qui pouvait alors rouler sans problème à plus de 240 km/h. La SS est encore la plus puissante version de la Merak, même si un prototype (dessiné pour le marché américain) avait été testé avec un moteur turbo de 3 litres. Le projet n’est jamais arrivé au stade de la production.
(AM122)
3.0 L
190 ch
1972 / 1974
(AM117)
4.9 L
330 ch
1974 / 1978
(AM117)
4.7 L
310 ch
1971 / 1978
(AM109)
4.0 L
265 ch
1966 / 1970
(AM109)
3.7 L
245 ch
1963 / 1970
(AM103)
4.9 L
325 ch
1959 / 1965
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.