12 fiches
(AM122)
Merak
3.0 L
190 ch
1972 / 1974
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V6 | largeur | 1768 cm | vitesse maxi | 245 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4335 cm | 0-100 km/h | 9.5 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1134 cm | Production | |
puissance maxi | 190 ch | poids * | 1420 kg | 630 | |
consommation | 14.0 L/100kms | réservoir/réserve | 85 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 250 L | 13 400 € | 30 000 € |
Elle a partagé le moteur avec la Bora ainsi que ses éléments de style, mais la grande différence est sous le capot: la Merak était propulsée par un V6 de 3 litres dont ses origines remontent à la Citroën SM-Maserati. Maserati dont l’excellente réputation en tant que fabricant avait excité l'intérêt de Citroën, qui avait commandé la conception du type C.114 2,7 litres V6 en 1967 et qui l'année suivante, a pris le contrôle de l'entreprise. Le moteur était remarquable par sa compacité, ce qui permettait d’avoir une boîte de vitesses à cinq rapports. Il se prête parfaitement à être monté au milieu de la Merak, fournissant une alternative plus accessible à la Bora. Étant de 250 kg plus léger que la Bora, la Merak pouvait atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. Son nom ne fait pas référence à un vent, comme c'était la coutume à cette époque, mais plutôt à une étoile de la constellation de la Grande Ourse. Le style a été dérivée à partir de la forme générale et les proportions de la Bora, mais la forme fastback a été coupée verticalement juste derrière les sièges et 'au-dessus du couvercle de coffre arrière permettant d’avoir une silhouette continue. Cette astuce visuelle novatrice a été une fois de plus le travail de Giorgetto Giugiaro.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.